Jacques Expert

Déjà deux lus et un autre dans ma PAL, je pense que je vais gentiment devenir fidèle à Jacques Expert.

Titre : La femme du monstre
Auteur : Jacques Expert
Editeur : Anne Carrière – octobre 2007 ; Le livre de poche – octobre 2008
Nombre de pages : 219

Résumé :
Quand elle a épousé le monstre, elle n’avait que vingt-deux ans. Elle admirait sa force, son charme, n’en revenait pas qu’il ait pu la choisir, elle qui n’était pas belle, que personne n’avait jamais remarquée. Quand la police est venue arrêter le monstre, le pays tout entier s’est soudain intéressé à elle, une femme de trente-huit ans, ordinaire. Mais, entre les deux, il y a seize années de vie de couple, seize années durant lesquelles elle a été une mère dévouée, une épouse loyale, une bonne voisine, une femme sans histoire qui ne pouvait pas se douter. A moins que…

Titre : Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils
Auteur : Jacques Expert
Editeur : Anne Carrière – janvier 2010 ; Le livre de poche – octobre 2010
Nombre de pages : 221

Résumé : 
Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu’il le vengera. Tandis que l’enquête piétine durant des mois, il en vient à découvrir qui est le meurtrier, un cadre supérieur de sa propre entreprise dont l’attitude lui paraît très suspecte. Pourtant, un jour, les gendarmes l’informent qu’ils viennent d’arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l’homme est passé aux aveux. Mais ce n’est pas le même individu. 
Dans ce roman à quatre voix – Antonio et sa femme, Sylvia, l’assassin, et son épouse-, se joue un ballet macabre, autour du thème de l’autodéfense : qui Antonio Rodriguez va-t-il tuer ce soir?

Mon avis sur ces deux ouvrages :
Jacques Expert écrit de très bons polars, de très bons thrillers. L’intrigue est toujours au rendez-vous, si vous voulez passer un bon moment avec une lecture fluide, agréable et attractive vous êtes avec la bonne personne. Il n’est pas dans la liste de mes auteurs préférés, mais je sais que si je veux passer un bon moment je me plonge dans un de ces livres et je ne suis pas déçue.

Note : 7/10

Il y en a beaucoup d’autres, qui animeront j’en suis sûre ma PAL très régulièrement. Affaire à suivre !

DSC_0577

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

