Lux

Maud Mayeras, c’est Hématome (2006), c’est Reflex (2013) et Lux (2016) son dernier roman. Ce n’est donc pas une machine à écrire, elle s’applique et prend le temps de s’amuser / nous amuser sur son compte Instagram entre deux lignes de son prochain roman.

Titre : Lux
Auteur : Maud Mayeras
Editeur :  Anne Carrière – octobre 2016 ; en poche prochainement
Nombre de pages : 247

Résumé : 
C’est l’histoire d’un retour, d’une sentence et d’une vague qui monte à l’horizon.
2016. Antoine Harelde débarque à Ceduna, dans les terres arides du sud de l’Australie.
Vingt ans auparavant, il a passé un été dans cette petite ville perdue et, en l’espace de trois mois qui l’ont vu quitter l’adolescence, il a connu la joie, l’amitié, l’amour et l’horreur.
Aujourd’hui il est un homme. Il n’a pas oublié, il n’a rien pardonné.
Mais la justice prend d’étranges et inquiétantes couleurs à la lumière de l’apocalypse.
Ballade meurtrière sur fond de fin des temps, Lux est le roman de la confirmation d’une jeune auteure au sommet de son art.
Source : Babelio

Mon avis :
J’aime son univers et sa plume, alors que j’ai dévoré Hématome (sur les violences aux femmes) et Reflex (la perte d’un enfant), en adorant voir des retournements complets de situation à quelques pages de la fin, j’ai beaucoup moins accroché avec ce dernier roman. Est ce le contexte dans lequel j’ai lu ce livre ? Est ce que à ce moment là je n’étais pas réceptive ?
Je relierai probablement ce livre pour faire évoluer mon jugement. Ce qui est sûr, c’est que madame Maud Mayeras sort un nouveau roman sous peu, et que je me précipiterai pour l’acheter.

Note : 6/10

L.

2 commentaires sur “Lux

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

