En Août’17, j’ai lu …

Me voici lancée dans le premier récap’ lectures du blog « Les Lectures de Lilou ».
J’ai fait plusieurs articles depuis sa création il y a quelques jours, mais ce n’est évidemment pas ce que j’ai lu ce mois-ci, je n’ai malheureusement pas ce débit ! Ces articles reprennent quelques livres qui m’ont marqués ces derniers mois.

Revenons à nos moutons, qu’est-ce-que j’ai lu ce mois-ci ?

Août, rime avec vacances … qui dit vacances, dit souvent transat et donc lecture. Sauf que, personnellement selon où je vais et avec qui, cela ne rime pas toujours de mon côté. Août a donc été plutôt calme mais tellement palpitant !

  • Tu tueras le Père (tome 1) : 10/10

Auteur : Sandrone Dazieri
Editeur : La bête noire – octobre 2015 ; Pocket – octobre 2016

  • Tu tueras l’ange (tome 2) : 10/10

Auteur : Sandrone Dazieri
Editeur : La bête noire – mai 2017

Mon avis sur ces deux romans Italiens, sur le blog de ma copine Marion : MissFigolu

Sans vouloir vous spoiler, c’est vraiment vraiment deux excellents livres, il ne faut pas passer à côté. En même temps, quand on a tombe sur des bouquins des éditions La Bête Noire, on est très rarement déçu !

Ici vous avez mon avis sur : Ragdoll, Brutale (un coup de cœur aussi, et la suite va sortir bientôt alors je suis RAVIE), Les filles des autres.

  • Les apparences : 0/10

Auteur : Gillian Flynn
Editeur : Le livre de poche

Je devais lire ce livre avec Lucile de l’Oeil de Luciole, mais je n’ai pas du tout accroché, j’ai trouvé ça mou et tellement long a démarré (plus de 150 pages et toujours quasi rien). J’ai donc laché cette lecture en route, car je me dis qu’il y a tellement de bons livres, que je ne veux pas « perdre » mon temps avec ceux que je n’aime pas du tout. C’est assez rare mais là j’ai osé !
Pour avoir un avis, je vous renvoie donc sur son blog, puisqu’elle a fini le livre, elle !

  • Puzzle : 7/10

Puis j’ai enchaîné avec le magnifique Franck Thilliez. C’est un super polar, suspense, enfermement, contorsions de l’esprit, un peu de meurtre et de sang, un peu de méchanceté … tout y est ! Comme d’habitude avec Franck, je suis comblée.
Mais il me manquait juste deux « petites » choses … Lire mon article

  • Fais le pour maman : 8/10

Après avoir lu deux romans de 700 pages, je voulais un peu de légèreté pour mon sac de rentrée. J’ai donc opté pour un petit format avec moins de 300 pages. Qui n’en fut pas moins séduisant car il fleurte avec le côté machiavélique de certains humains.
Lire mon article

Je commence en ce début de mois Ta vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, j’ai hâte de vous en dire plus !

L.

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

