Ne pars pas sans moi

Vous vous baladez en forêt, votre petit garçon part devant, quelques mètres, puis quelques dizaines de mètres et puis tout à coup il n’est plus là …

Titre : Ne pars pas sans moi
Auteur : Gilly Macmillan
Editeur :  Les escales noires – février 2016 ; Pocket – juin 2017
Nombre de pages : 473

Résumé : 
Par un joyeux dimanche, Rachel et son petit garçon de 8 ans se promènent en forêt. Désirant plus que tout être une bonne mère et soucieuse de l’indépendance et de l’autonomie de son enfant, Rachel l’autorise à partie quelques mètres devant pour aller jouer. Arrivée au bout du chemin, l’angoisse la saisit : Ben a disparu.
Après une conférence de presse catastrophique, médias et réseaux sociaux se déchaînent. Pour eux, Rachel est responsable de la disparition de son enfant. Pourquoi n’a-t-elle pas veillé sur lui ? Comment se fait-il qu’elle ait du sang sur les mains ? Pendant que la police se lance dans une véritable course contre la montre pour retrouver Ben, Rachel se débat entre la culpabilité, le désespoir et la peur.
Rongée par le doute, assaillie par la violence de ceux qui la croient coupable et tandis que la moindre de ses certitudes s’écroule, elle ne sait plus quoi faire. Attendre patiemment que les forces de l’ordre lui ramènent son fils ou suivre son instinct et partir elle-même à sa recherche ?
Source : Babelio

Mon avis : 
Ce teaser glaçant et une présence en bonne place dans ma chère librairie La Griffe Noire à Saint Maur (94) ont suffit pour que je succombe.
Et comme souvent avec les conseils de Gérard, je n’ai pas été déçue. Loin de là.
Le terme le plus approprié pour ce livre est « prenant ». Cette maman se débat avec tout l’acharnement des médias, du public … Cette maman accumule les gaffes et les faux pas qui montre chaque jour un peu plus qu’elle est peut être coupable … Je ne suis pas maman, mais je pense que c’est encore plus glaçant quand on a un petit être sous sa responsabilité, quand on voit ce monde qui nous entoure … effrayant !
A ne pas mettre entre toutes les mains, au risque de devenir parano.

Note : 7/10

DSC_0593

L.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :