Aimer et laisser mourir

Quand je lis un livre d’un auteur et que je suis emportée … j’ai souvent tendance, comme beaucoup je pense, à aller voir ce que donne les autres ouvrages … pour cette deuxième lecture de Jacques Olivier Bosco, je ne suis pas vraiment déçue !

Titre : Aimer et laisser mourir
Auteur : Jacques Olivier Bosco
Editeur :  Jigal – septembre 2012 ; Pocket – février 2014
Nombre de pages : 380

Résumé : 
On dit d’Amanda qu’elle est la femme de tous les hommes… On dit du Maudit qu’il a dormi dans le lit du diable… Entre eux deux, et face au monde de dingues qui les entoure, ça sera à la vie, à la mort… Partis délivrer la sœur d’Amanda séquestrée par un réseau de proxénètes de l’Est, ils vont s’unir, s’aimer, se combattre et affronter le mal absolu, celui que tous surnomment Le Boucher ! Des cartels de Bogotá aux sinistres fermes des environs de Zagreb, des palaces de la côte aux clubs VIP des beaux quartiers parisiens, l’amour sera passionnel, la guerre totale, l’épopée sanglante, les corps cabossés et les âmes meurtries…
Source : Babelio

Mon avis :
La plume de Jacques Olivier Bosco est toujours aussi violente et aussi franche, mais cela n’empêche pas la lecture de glisser tout naturellement.
C’était un très bon thriller. En plus du côté macabre, sur fond de meurtres, de prostitution et de trafic d’êtres humains, vous allez voyager entre la Colombie,  Paris et même Cannes. J’apprécie beaucoup les livres qui nous font parcourir le monde, surtout quand certaines destinations je les connais, voir j’y ai vécu et encore mieux quand j’y vis. Je trouve que cela permet de rentrer encore plus dans la peau des personnages. Toute la première partie du roman, vous allez suivre Amanda et le Maudit dans leurs vies respectives, chacun d’un côté de la planète. Vous verrez comment, progressivement au fil des chapitres ils se rapprochent pour au final qu’ils se rencontrent. Malgré des vies hors du commun et une « odeur » de mort quasi omniprésente, vous allez vous attacher à ce couple de personnages, un peu hors norme. La fin est un peu prévisible, c’est pour cela que je n’ai pas mis une meilleure note, je n’ai pas vraiment été surprise. Mais je ne vais pas en dire plus, au risque de vous spoiler ! Pour autant c’est un bon livre, une lecture simple et fluide, comme j’aime.

Note : 6,5/10

Du même auteur vous pouvez retrouver mon avis sur Brutale, son dernier roman, sur le blog de Marion.

2 commentaires sur “Aimer et laisser mourir

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

