Ta deuxième vie commence quand …

Vous devez le voir partout, sur instagram, dans vos librairies mais aussi dans tous les points relay … j’ai craqué et je ne regrette pas du tout. C’est parti pour une balade forte en émotion ….

Titre : Ta vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une
Auteur : Raphaëlle Giordano
Editeur :  Eyrolles – septembre 2015 ; Pocket – juin 2017
Nombre de pages : 473

Résumé : 
Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…
Source : Babelio

Mon avis : 
Avec ce livre c’est tout ou rien. Beaucoup ont adoré, beaucoup ont détesté ! Personnellement j’ai beaucoup aimé. Quelques raisons en vrac :

  • Je lis une grande majorité de thriller, je me lance de temps en temps dans des lectures qui changent de mon univers « thriller, polar, glauque, morbide … » et il est assez rare que je passe un si bon moment, sans avoir de temps morts, de lenteur …
  • Cela a été simple à lire et très prévisible, pour autant je ne me suis pas ennuyée une seconde, je l’ai dévoré en à peine 3h et si je devais recommencer, je recommencerais tout de suite.
  • Alors autant je ne bouge pas d’un poil devant 45 meurtres ou autres atrocités dans les thrillers, autant quand un livre est autant rempli de bienveillance et de belles choses, je pleure. Donc j’avais vraiment l’air fine dans le métro avec mon livre et mes yeux qui coulent …
  • Car j’ai eu envie de me lancer, de changer des choses dans ma vie. Je n’ai pas tout pris eu premier degré, j’ai fais le tri dans les idées, celles qui me correspondaient, celles qui ne ressemblaient un peu moins …
  • J’ai corné beaucoup de pages et noté pleins de jolies phrases (vous en retrouverez quelques une ci-dessous).

Note : 9/10

Quelques expressions qui m’ont marqué ou quelques extraits :

  • La théorie des petits pas …
  • Aristote : « Nous sommes ce que nous répétons sans cesse »
  • Proverbe chinois : « Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l’effort »

Raphaëlle Giordaneau vient de sortir un nouvel ouvrage  » Le jour où les lions mangeront de la salade verte » disponible aux éditions Eyrolles.

L.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

